top of page

Une séance en acupressure chez Delta Santé

Dernière mise à jour : 1 nov. 2023

L'acupressure est une forme de traitement qui utilise la pression des doigts sur des points spécifiques du corps pour soulager la douleur et promouvoir la guérison. Cette technique est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui considère que l'énergie vitale, appelée Qi, circule à travers des canaux appelés méridiens.



Lors d'une séance en acupressure chez Delta Santé, après une anamnèse et explication de la stratégie de la séance, Grégory Sédat notre praticien applique une pression ferme mais douce sur des points d'acupuncture spécifiques, situés le long des méridiens. Cette pression peut être exercée avec les doigts, les mains, les coudes ou même des instruments spéciaux.



Une personne qui presse la main d'une autre personne


L'objectif de l'acupressure est de rétablir l'équilibre du Qi dans le corps, en éliminant les blocages ou les déséquilibres qui peuvent causer des problèmes de santé. En stimulant les points d'acupuncture, l'acupressure peut soulager la douleur, réduire le stress, améliorer la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire et favoriser la détente.

L'acupressure peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé, tels que les maux de tête, les douleurs musculaires, les troubles digestifs, les problèmes de sommeil, les allergies, les problèmes respiratoires, les troubles menstruels, les problèmes de fertilité, les problèmes émotionnels, etc.


Il est important de noter que l'acupressure ne remplace pas les soins médicaux traditionnels, mais peut être utilisée en complément pour améliorer la santé et le bien-être. Il est recommandé de consulter un praticien qualifié en acupressure pour recevoir un traitement approprié et sécuritaire.

48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page